Dans ce numéro
La littérature argentine et uruguayenne à l’honneur
Rien à perdre de Roberto Montaña (Arg) par Jonathan Barkate
Notre part de nuit de Mariana Enríquez (Arg) par Ramiro Sanchiz
La ville invincible de Fernanda Trías (Uru) par Antoine Barral
El traductor de Salvador Benesdra (Arg) par Martín Betancor
Basura de Anahí Flores (coord.) par Roberto Montaña
Le livre de la désobéissance de Rafael Courtoisie (Uru) par Antoine Barral
L’ancêtre de Juan José Saer (Arg) Mónica Pinto
La vie pieds nus de Alan Pauls (Arg) par Alice
L’autre femme de Mercedes Rosende (Uru) par Antoine Barral
Un fils étranger d’Eduardo Berti (Arg) par Jonathan Barkate
Ce que nous avons perdu dans le feu de Mariana Enríquez (Arg) par Julie Werth
Le roman du corps de Rafael Courtoisie (Uru) par Antoine Barral
Des oiseaux pleins la bouche de Samantha Schweblin (Arg) par Sofia Linares
Ma vie en peintures de María Gainza (Arg) par María Solari
La entrada al paraíso de Martín Lasalt (Uru) par Mónica Pinto
Confesión de Martín Kohan (Arg) par Luis Samaniego
Entre hombres de Germán Maggiori (Arg) par Axel Moller
Borges, Pinocchio y el Malbec (Arg) par Roberto Montaña
Ricardo Piglia
Sur Piglia : hommage à Paris cinq ans après sa mort (Arg) par Edgardo Scott
César Aira
César Aira, l’improbable réaliste (Arg) par Léo GB
Le Président de César Aira (Arg) par Lola Albarracín
Le Tilleul et Esquisses musicales de César Aira (Arg) par Philippe Bouverot
Critiques de littérature argentine et uruguayenne dans nos archives
La guerra de los secadores de Sebastián Grimberg par Roberto Montaña
Gutiérrez a secas de Vicente Battista par Roberto Montaña
Cathédrales de Claudia Piñeiro (Arg) par Carol Zardetto
Les suicidés du bout du monde de Leila Guerriero (Arg) par Lola Albarracín
Ce n’est pas un fleuve de Selva Almada (Arg) par Camille Dupont
Los llanos de Federico Falco (Arg) par Melisa Melisa Chali-Guerrien
El pabellón de los animales domésticos d’Héctor Prahim par Roberto Montaña
Un père étranger d’Eduardo Berti (Arg) par Jonathan Barkate
L’auto de Carlos Rehermann (Uru) par Camille Dupont
L’Enfant du fleuve de Luis Do Santos (Uru) par Violeta Lemus
Une chambre en Allemagne de Carla Maliandi (Arg) par Melisa Chali-Guerrien
Requena d’Alejandro García Schnetzer (Arg) par Julie Burgeot
Un regalo de Papá Noel de Roberto Montaña (Arg) par Ma. Marta Ochoa
Matilde debe morir de Cristian Acevedo (Arg) par Graciela Alemis
Les vilaines de Camila Sosa Villada (Arg) par Luis Samaniego
Mangeterre de Dolores Reyes (Arg) par Julie Werth
Nouvelles
Trocs par Santiago Craig (Arg)
La main aux doigts qui bifurquent par Léo GB
El partido par Francisco Izquierdo-Quea (Pérou)
Nos critiques de nouvelles parutions latino-américaines
Une maison à Bogotá de Santiago Gamboa (Col) par Camilo Bogoya González
Paradaïze de Fernanda Melchor (Mex) par Julie Werth
Luis Cardoza y Aragón: antología de cosas pasajeras (Guat) par Javier Payeras
L’oiseau rare de Guadalupe Nettel (Mex) par Sara Tlili
La cathédrale des noirs et Appelez-moi Cassandre de Marcial Gala (Cuba) par Armando Valdés-Zamora
El Edén de Eduardo Antonio Parra (Mex) par Miguel Tapia
Entretien avec le poète hondurien José Antonio Funes (Hon) par Marie Christine Seguin
Poèmes de José Antonio Funes (Hon)
Actualités