
Le cimetière des rois à Genève, quartier de Plainpalais, est un lieu d’une incroyable sérénité. En pleine ville, cerné d’immeubles d’habitation ou de bureaux, ce jardin magnifique permet aux salariés ou aux promeneurs de belles pauses-déjeuner pleines de quiétude. On y croise de nombreux bébés en poussette, des enfants qui jouent sur les pelouses ou des amoureux ébahis. Car ce poumon de verdure est surtout plein de vie.
Ce cimetière très urbain n’accueille les sépultures que de très rares personnalités genevoises emblématiques. C’est ainsi que Borges voisine avec Calvin ou Robert Musil.
Sur la tombe de Borges, reconnaissable à sa belle pierre levée, sont déposés manuscrits ou pots à crayon. Hommage pour certains ou recherche d’inspiration pour d’autres ? En tout cas, la magie est bien présente.




Un grand merci à Philippe, fidèle contributeur à la revue (ses articles disponibles ici), qui nous envoie cette jolie carte postale remplie de quiétude. Comme Philippe, vous pouvez nous faire parvenir vos cartes postales, nous les publierons avec plaisir.