Vidéos

L’invité du jour : Roberto Montaña

L’écrivain uruguayen Roberto Montaña a accepté notre invitation pour nous parler de son roman Rien à perdre (Métailié, 2021) paru très récemment.

L’invité du jour : Eduardo Berti

L’écrivain argentin Eduardo Berti s’est entretenu avec Jonathan Barkate et Camille Dupont pour parler de son dernier roman traduit en français Un père étranger. La rencontre s’est déroulée autour de la question de la langue. 

Club de lecture avec l’écrivain Gustavo Rodríguez.

L’écrivain péruvien Gustavo Rodríguez a commenté le choix des lecteurs de son roman « Les Matins de Lima » (éditions de l’Observatoire, 2020). Un grand merci à l’auteur, à tous les participants et à la librairie Espace Cariño de nous avoir accueillis !

L’invité du jour : Daniel Saldaña París

Dans cette vidéo, l’écrivain mexicain Daniel Saldaña París présente son parcours d’écrivain, réagit à deux extraits des journaux de Jules Renard et d’André Gide et nous explique comment il aborde un nouveau roman. Nous avons profité de la rencontre pour lui demander aussi pourquoi avoir choisi le contexte des évènements de 94 au Mexique dans son roman « Plier bagage » (2021). Finalement, il explique sa relation avec la ville de Mexico.

L’invitée du jour : Jennifer Thorndike (Pérou) 2/2

L’écrivaine péruvienne Jennifer Thorndike nous parle de la situation des écrivaines au Pérou. Le texte en français de cet entretien sera publié dans le numéro de mai. Interview par Nelly André.

L’invitée du jour : Jennifer Thorndike (Pérou) 1/2

Dans cette vidéo, l’écrivaine péruvienne Jennifer Thorndike se présente. Le texte en français de cet entretien sera publié dans le numéro de mai. Interview par Nelly André.

L’invité du jour : Francisco Ángeles (Pérou)

Dans cette vidéo, l’écrivain péruvien Francisco Ángeles nous parle de son parcours littéraire, de l’écriture de son dernier roman Adiós a la revolución et de la littérature latino-américaine aux Etats-Unis. Nous avons fini notre rencontre avec sa recommandation de lecture. 

L’invité du jour : Diego Trelles Paz 2/2

Dans cette vidéo, l’écrivain péruvien nous parle de ses influences littéraires et de sa relation au Pérou. Le texte en français de cet entretien est publié dans le numéro de mai.

L’invité du jour : Diego Trelles Paz (Pérou) 1/2

Lors de notre rencontre avec l’écrivain péruvien Diego Trelles Paz, il nous a parlé de ses deux derniers livres traduits en français : Bioy et La procession infinie.

L’invitée du jour : Mónica Castellanos (Mexique)

L’écrivaine mexicaine Mónica Castellanos nous présente son livre Aquellas horas que nos robaron: el desafìo de Gilberto Bosques.